Savon saponifié à froid et commerce équitable

par | Nos valeurs | 0 commentaires

Aujourd’hui j’aimerai vous parler de comment je choisis mes matières premières pour la réalisation de mes savons saponifiés à froid.

Pourquoi est ce que j’achète équitable certaines matières premières pour ma savonnerie artisanale Green Utopie.

Et bien mes raisons d’acheter équitable pour la fabrication de mes savons saponifiés à froid sont simples :

– parce que nous avons tous le pouvoir de faire changer les choses à notre petite échelle,

– parce qu’un monde meilleur est possible,

– parce que les producteurs de matières premières, mais aussi Vous (j’imagine non ?!), et moi aussi nous avons tous le droit d’avoir un travail rétribué à sa juste valeur.

Alors quand je trouve une matière première avec un label équitable… Je fonce !

Mes savons saponifiés à froid seront d’autant plus appréciés si je mets des ingrédients de qualité. Non ? Qu’est ce que vous en pensez ?

A ce jour, à la savonnerie nous utilisons le café, le beurre de karité, certaines huiles essentielles.

Alors oui je vais payer ces matières un peu plus chères que chez d’autres fournisseurs mais l’éthique de Green Utopie est primordiale.

Et je ne regrette pas ce choix.

On a tous notre part de responsabilité. Green Utopie prends la sienne pour contribuer à votre bien être en vous proposant des savons saponifiés à froid de qualité et en choisissant des matières premières issues du commerce équitable.

Parce qu’un savon saponifié à froid peut être bien plus qu’un savon saponifié à froid…. En plus de vous laver avec douceur il peut aussi correspondre à notre éthique.

Le café moulu issu du commerce équitable et de l’agriculture biologique. Il est utilisé pour le savon saponifié à froid : l’exfoliant au café.

PS : A ce propos je recherche un fournisseur d’huile de coco issue du commerce équitable (et bio évidement). Si vous avez des pistes, je suis preneuse ! Ce serait le rêve d’avoir de l’huile de coco bio et équitable pour mes savons saponifiés à froid.

 

A bientôt,

Chloé

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *